Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Good
27 novembre 2015

Michel Sardou : Loin - Musulmanes - Espérer - La Rivière De Notre Enfance - Être Une Femme ...

sardou

 

♪♫♪ - Michel Sardou - Loin

Loin, aussi loin que tu sois 
Et plus loin si je dois, 
J'irai vers ta lumière

Loin, aussi loin que je peux 
Et plus loin si tu veux 
Par delà les frontières

Je n'ai pas choisi 
C'est ni le besoin, ni l'envie 
J'ai cette force au fond de moi 
Qui me porte vers toi

Loin, plus loin que l'au delà 
Où l'horizon se noie 
Dans le ciel et la terre.

Loin, à des milles et des milles 
Où tout est immobile 
J'offrirai mes prières

Je n'ai pas choisi 
C'est ni le besoin, ni l'envie 
J'ai cette force au fond de moi 
Qui me porte vers toi

Loin, au bout de l'espérance 
Trouver la délivrance 
Et du feu et du fer

Loin, je suis né pour servir 
Pour servir et mourir 
Pour souffrir et me taire

Loin, loin jusqu'au pied du ciel 
Aux ténèbres éternelles 
J'irai vers ta lumière

Loin ... si loin ... plus loin 
J'irai vers ta lumière

5-choses-que-vous-ne-saviez-pas-sur-Michel-Sardou_max1024x768

 

♪♫♪ - Michel Sardou - Musulmanes ...

Le ciel est si bas sur les dunes
Que l'on croirait toucher la lune
Rien qu'en levant les bras
Comme un incendie sous la terre
Les aurores ont brûlé les pierres
Blanchi les toits de Ghardaïa

Voilées pour ne pas être vues
Cernées d'un silence absolu
Vierges de pierre au corps de Diane
Les femmes ont pour leur lassitude
De jardins clos de solitude
Le long sanglot des musulmanes

refrain

C'est un cri
C'est un chant
C'est aussi le désert et le vent
Tout l'amour qu'elles ont dans le corps
La gloire des hommes le chant des morts
La joie de porter un enfant
C'est un cri c'est un chant
C'est aussi la douleur et le sang
Toutes les fureurs qu'elles portent en elles
La peur des hommes la peur du ciel
Et toutes les forêts du Liban

Elles sont debout sur champs de ruine
Sous le vent glacé des collines
Que la nuit leur envoie
Pour elles le temps s'est arrêté
C'est à jamais l'éternité
Le crépuscule de Sanaa

Voilées pour ne pas être vues
J'envie ceux qui les ont connues
Vierges de pierre au corps de Diane
Hurlant dans le silence énorme
A l'heure où leurs amants s'endorment
Le long sanglot des musulmanes

refrain

ms_portrait

 

♪♫♪ - Michel Sardou - Espérer ...

Si tu es différent de tous ceux qui s'accrochent aux tarots, au bon dieu 
L'horizon n'est pas loin, tu en verras la fin 
Tu iras mieux 

Si le monde ne va pas où tu vas 
Si la vie n'est pas celle que tu crois 
Si nulle part où aller, si personne à  aimer que la nuit devant toi 

Espérer, parce que la terre est belle 
Quand une étoile s'éteint, elle n'éteint pas le ciel 
Espérer, et encore et encore 
A fatiguer la mort, à  la faire hésiter 

Si les hommes te font peur, te font taire 

Même si rien n'est normal, même si tout est fatal 
C'est la vie, c'est l'enfer 

Espérer, parce que ça vaut la peine 
C'est pas toujours la haine, c'est aussi de l'amour 
Espérer, parce que tu es en vie 
Même si t'as pas choisi, ni l'endroit, ni le jour 

Espérer, parce que la terre est belle 
Quand une étoile s'éteint, elle n'éteint pas le ciel 
Espérer, espère avec ton coeur 
La réponse est en toi, la question est ailleurs 
Espérer 
Espérer

5668869

 

♪♫♪ - Garopu & Michel Sardou - La Rivière De notre Enfance ...

Je me souviens d'un arbre 
Je me souviens du vent 
De ces rumeurs de vagues 
Au bout de l'océan 
Je me souviens d'une ville 
Je me souviens d'une voix 
De ces noëls qui brillent 
Dans la neige et le froid 

Je me souviens d'un rêve 
Je me souviens d'un roi 
D'un été qui s'achève 
D'une maison de bois 
Je me souviens du ciel 
Je me souviens de l'eau 
D'une robe en dentelle 
Déchirée dans le dos 

Ce n'est pas du sang qui coule dans nos veines 
C'est la rivière de notre enfance 
Ce n'est pas sa mort qui me fait d'la peine 
C'est de n'plus voir mon père qui danse 

Je me souviens d'un phare 

Je me souviens d'un signe 

D'une lumière dans le soir 
D'une chambre anonyme 
Je me souviens d'amour 
Je me souviens des gestes 
Le fiacre du retour 
Le parfum sur ma veste 

Je me souviens si tard 
Je me souviens si peu 
De ces trains de hasard 
D'un couple d'amoureux 
Je me souviens de Londres 
Je me souviens de Rome 
Du soleil qui fait l'ombre 
Du chagrin qui fait l'homme 

Ce n'est pas du sang qui coule dans nos veines 
C'est la rivière de notre enfance 
Ce n'est pas sa mort qui me fait d'la peine 
C'est de n'plus voir mon père qui danse

 

michel-sardou-rencontre-les-lectrices-de-femme-actuelle

 

♪♫♪ - Michel Sardou - Être une Femme ...

Dans un voyage en absurdie, 
Que je fais lorsque je m'ennuie , 
J'ai imaginer sans complexe 

Qu'un matin je changeais de sexe ,
Que je vivais l'étrange drameeeee , 
D’être une femme !

Femmeeees , être une femmeeees , 
D'être une femmeees .

Depuis , les années 80 ,
Les femmes sont des hommes à temps plein
Fini les revendication 
S'qu'elles sont voulut maintenant elle l'on
Se sont toutes des femmes accomplies 
Sans vraiment besoin d'un mari 
Femmes capitaine de société 
Elles sont d'autre chats a fouetter 
De conseil d’administration 
De long dîner en réunion 
Passer en coup d'vent chez l'coiffeur 
Se maquiller dans l’ascenseur 
Elle rentre épuiser tous les soirs 
La télé elle n'veulent plus la voir 
A peine la coupe d'un magazine 
Et un cachet qui les assassine 

Femmeeees , être une femmeeees 
Femmeeees , être une femmeeees 

Quand a l'amour elle n'y pense plus 
Juste un amant qu'elle ne revoie plus 
D’ailleurs c'est un acte manqué
Quand leurs portable se met a vibré 
Pour la nostalgie d'autre fois 
Faudrait du temps elle n'en n'ont pas
Elles y reviendront évidement 
Avec le premier cheveux blanc 
Trente années se sont écouler 
Ont elles perdu s'qu'elles sont gagné 
Elles était femmes en 80
Et femmes jusqu'aux bout des seins 
Question salaire sa n'va pas mieux 
Celui d'un homme coupés en deux 
Ont les enfume de pari ter
Mais qui promet légalité

Femmeeees , être une femmeees
Femmeeees , être une femmeees 
D'être une femmees 

être une femme 

Je sais que beaucoup en n'on marre 
Mais il n'est pas encore trop tard
Il suffi de retrouver l'adresse 
Du tip cacher dans leur jeunesse 
Un homme gentil qu'elles sont laissé 
Au bort des occasion manqué 
Refaire sa vie et pourquoi pas 
Etre une femme et belle a la fois 
L'amour d’automne c'est encore mieux
Laisser un homme faire se qu'il veux 
Et puis s'endormir contre lui
Jeter les dossier aux ordi
Se dire qu'aux font se sont des femmes
Et mon dieu se n'est pas qu'un drame 
Femmes de n'importe qu'elle années
Femmes pour aimer se faire aimer !!!

Femmeeees , être une femmeees
D'être une femmeees 
Femmeeees , être une femmeees

Femmeeees , être une femmeees 
D'être une femmeees
Femmeeees , être une femmeees

caen-le-concert-de-michel-sardou-au-zenith-annule0

Michel-Sardou_max1024x768

sardou (1)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Love Good
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 181 671
Publicité