Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Good
27 novembre 2015

Grégoire : Soleil - Toi+Moi - Coup Du Sort - Danse ...

Grégoire

 

♪♫♪ - Grégoire - Soleil

On n'a pas le même drapeau, 
Ni même la même couleur de peau, 
On n'a pas le même langage, 
La même culture, les mêmes images. 
On n'a pas les mêmes racines, 
Les mêmes idoles qui nous fascinent, 
Mais chacun de nous est vivant, 
Avec la même couleur de sang.

Mais on a tous le même Soleil 
Et la même Lune sur nos sommeils 
Et on a tous une main à tendre 
Peut-on encore, vraiment attendre ?

On n'a pas les mêmes coutumes, 
D'autres rites, d'autres costumes, 
On n'a pas les mêmes histoires, 
Mais leurs mélanges ont fait l'histoire 
On n'a pas les mêmes parents, 
Mais on est tous encore enfant, 
Mais tous issus d'un métissage, 
Devenu fou mais né si sage.

Mais on a tous le même Soleil 
Et la même Lune sur nos sommeils 
Et on a tous une main à tendre 
Peut-on encore, vraiment attendre ? 
Car on a tous la même planète 
Qui nous supplie d'être moins bête 
Et on a tous une main à tendre 
Peut-on encore, vraiment attendre ?

Une main avec nos différences, 
Et le pouvoir d'en faire une chance.

Car on a tous le même Soleil 
Et la même Lune sur nos sommeils 
Et on a tous une main à tendre 
Peut-on encore, vraiment attendre ? 
Car on a tous la même planète 
Qui nous supplie d'être moins bête 
Et on a tous une main à tendre 
Peut-on encore, vraiment attendre ?

Car on a tous le même Soleil 
Et la même Lune sur nos sommeils 
Et on a tous une main à tendre 
Peut-on encore, vraiment attendre ? 
Car on a tous le même Soleil 
Et on a tous une main à tendre 
Peut-on encore, seulement attendre ?

 

 

gregoire08_WEBrvb

 

♪♫♪ - Grégoire - Toi + Moi ...

Toi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent, 
Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls 
Allez venez et entrez dans la danse 
Allez venez, laissez faire l'insouciance 

A deux a mille je sais qu'on est capable 
Tout est possible tout est réalisable 
On peut s'enfuir bien plus haut que nos rêves 
On peut partir bien plus loin que la grève 

Oh toi plus moi, plus tous ceux qui le veulent, 
Plus lui plus elle plus tous ceux qui sont seuls 
Allez venez et entrez dans la danse 
Allez venez c'est notre jour de chance 

Avec l'envie la force et le courage 
Le froid la peur ne sont que des mirages 
Laissez tomber les malheurs pour une fois 
Allez venez, reprenez avec moi 

Oh, toi plus moi, plus tous ceux qui le veulent, 
Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls 
Allez venez et entrez dans la danse 
Allez venez laissez faire l'insouciance 

Je sais c'est vrai ma chanson est naïve 
Même un peu bête , mais bien inoffensive 

Elle vous invite a entrer dans la ronde 

Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent 
Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls 
Allez venez et entrez dans la danse 
Allez venez c'est notre jour de chance 

L'espoir l'ardeur sont tous ce qu'il te faut 
Mes bras mon cœur mes épaules et mon dos 
Je veux te voir des étoiles dans les yeux 
Je veux nous voir insoumis et heureux 

Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent 
Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls 
Allez venez et entrez dans la danse 
Allez venez, laissez faire l'insouciance 

Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent 
Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls 
Allez venez et entrez dans la danse 
Allez venez c'est notre jour de chance 

Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent 
Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls 
Allez venez et entrez dans la danse 
Allez venez et entrez dans la danse

1wpyu7ng

 

♪♫♪ - Grégoire - Coup Du Sort ...

Même si l'on se quitte, 
Tu reste dans ma vie, 
Même si le temps effrite , 
Efface ce qu'on c'est dit, 

Oh ! Je garderais encore, 
Un gout de cœur et de corps, 
Et des petits bouts de nous comme un trésor, 
Tus comme un secret qui dort, 
Un mystère , un coffre fort , 
Comme ces faiblesses qui rendent fort, 
J'inscrirais dans ma mémoire, 
Comme au fond d'un vieux grimoire 
Ces heures où l'on ne cessait jamais d'y croire 
J’oublierais tous les départs 
J'emporterais avec moi une part 
Du meilleur et quelques heures de ton regard. 

Tous les feux s'éteignent 
Quand on ne souffle plus 
Quand l'habitude règne 
On se perd pas à pas 

mais je garderais encor 
un gout de cœur et de corps, 
Et des petits bouts de nous comme un trésor, 
tus comme un secret qui dort, 
Un mystère , un coffre fort , 
comme ces faiblesses qui rendent fort, 
J'inscrirais dans ma mémoire, 
Comme au fond d'un vieux grimoire 
ces heures où l'on ne cessait jamais d'y croire 
J’oublierais tous les départs 

Du meilleur et quelques heures de ton regard. 

C'était une belle histoire, 
C'était une belle promesse , 
Mais de notre > 
Laissons nous la tendresse , 

mais je garderais encor 
un gout de cœur et de corps, 
Et des petits bouts de nous comme un trésor, 
Tus comme un secret qui dort, 
Un mystère , un coffre fort , 
Comme ces faiblesses qui rendent fort, 
J'inscrirais dans ma mémoire, 
Comme au fond d'un vieux grimoire 
Ces heures où l'on ne cessait jamais d'y croire 
J’oublierais tous les départs 
J'emporterais avec moi une part 
Du meilleur et quelques heures de ton regard. 

Mais je garderais encore 
Un gout de cœur et de corps, 
Et des petits bouts de nous comme un trésor, 
Tus comme un secret qui dort, 
Un mystère , un coffre fort , 
comme ces faiblesses qui rendent fort, 
J'inscrirais dans ma mémoire, 
Comme au fond d'un vieux grimoire 
Ces heures où l'on ne cessait jamais d'y croire 
J’oublierais tous les départs 
J'emporterais avec moi une part 
Du meilleur et quelques heures de ton regard.

0fe58b69e1e1219fd08437882ee5bb91_large

 

♪♫♪ - Grégoire -  Danse ...

Paroles de DanseCe rêve auquel tu crois, 
Dis qu'en restera t-il? 
Si tu ne bouges pas, 

Dis qu'en restera t-il?
Si tu traînes chez toi
Dans l'angoisse inutile,
Si tu ne chantes pas,
Dis qu'en restera t-il?
De tes éclats de rire,
Dis qu'en restera t-il?
De tes si bons délires,
Dis qu'en restera t-il?
A toujours te complaire
Dans ce qui est futile,
Tout ce que tu espères,
Dis qu'en restera t-il?

Allez danse
Danse ta vie, danse
Allez danse
Danse avec moi.
Allez danse
Danse ta vie, danse
Allez danse
Et danse avec toi.

Cette envie d'être libre,
Dis qu'en restera t-il?
Tout ce pour quoi tu vibres,
Dis qu'en restera t-il?
Si tu dis j'abandonne
Comme font les imbéciles.
La douceur qu'on se donne,
Dis qu'en restera t-il?

Allez danse
Danse ta vie, danse
Allez danse
Danse avec moi.
Allez danse
Danse ta vie, danse
Allez danse
Et danse avec toi.

Tous ces baisers brulants,
Dis qu'en restera t-il?
Et nos yeux t'adorant,
Dis qu'en restera t-il?
Si nos journées pourries
Nous rendent bien dociles
De nos si belles nuits,
Dis qu'en restera t-il?

Allez danse
Danse ta vie, danse
Allez danse
Danse avec moi.
Allez danse
Danse ta vie, danse
Allez danse
Et danse avec toi.

Si tu attends bêtement,
Dis qu'en restera t-il
A part perdre ton temps?
Dis qu'en restera t-il?
Si tu ne comprends pas
Que la vie se défile,
Le jour ou elle s'en va,
Dis qu'en restera t-il?

Allez danse
Danse ta vie, danse
Allez danse
Et danse avec moi.
Allez danse
Danse ta vie, danse
Allez danse
Et danse avec toi.
Allez danse danse danse
Danse danse danse danse
Allez danse
Et danse avec toi
Allez danse
Danse ta vie, danse
Allez danse
Et danse avec toi
Allez danse.

464807-album-gregoire-lance-quebec-reunit

gregoire-2

gregoire-4c8a3c990497d

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Love Good
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 181 667
Publicité