Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Good
16 novembre 2015

Le 13 Novembre 2015 ... Attentats à Paris ...

12189108_1246083628750459_4182851464267658326_n

 

"Tant que nous sommes des Hommes, pratiquons l'humanité"

Sénèque

bougie (2)

 

12243153_1009437825782692_8211586522586783815_n

 

83f5d196e9de9a3a939851012c1e942b

 

 

 

12243202_592614967562657_4839466862748688006_n

 

12208862_592614687562685_4325770930135679267_n

 

VeritasBougieVierge

 

 

♪♫♪ - Mireille Mathieu - Mille colombes

L'hiver est là sur les toits du village 
Le ciel est blanc, et j'entends 
La chorale des enfants 
Dans la vieille église, sur un orgue 
Aux couleurs du temps

Que la paix soit sur le monde 
Pour les cent mille ans qui viennent 
Donnez-nous mille colombes 
A tous les soleils levant 
Donnez-nous mille colombes 
Et des millions d'hirondelles 
Faites un jour que tous les hommes 
Redeviennent des enfants

Demain c'est nous, et demain plus de guerre 
Demain partout, les canons 
Dormiront sous les fleurs 
Un monde joli est un monde 
Où l'on vit sans peur

Que la paix soit sur le monde 
Pour les cent mille ans qui viennent 
Donnez-nous mille colombes 
A tous les soleils levant 
Donnez-nous mille colombes 
Et des millions d'hirondelles 
Faites un jour que tous les hommes 
Redeviennent des enfants

Que la paix soit sur le monde 
Pour les cent mille ans qui viennent 
Donnez-nous mille colombes 
A tous les soleils levant 
Donnez-nous mille colombes 
Et des millions d'hirondelles 
Faites un jour que tous les hommes 
Redeviennent des enfants

animation2colombe

 

 

https://www.facebook.com/UrantiaBookFilms/videos/502140886611147/?pnref=story

 

télécharger

 

 

 

 

 

♪♫♪ - Grand Corps Malade, Reda Taliani - Inch'Allah

[Couplet 1 : Grand Corps Malade]
C'est un son plein de sourires dans un climat tendu
Qui espère et respire dans cette époque tordue
C'est le son qui propose des virages des voyages
Des clameurs des visages, c'est le son des mariages

[Refrain : Reda Taliani]
Et si on chantait de toutes les couleurs
Inch' Allah
On va faire danser les corps et les coeurs
Inch' Allah
Si on est tous ensemble ça nous suffira
Inch' Allah
Si nos voix se rassemblent on nous entendra
Inch' Allah(X4)

[Couplet 2 : Grand Corps Malade & Reda Taliani]
C'est le son qui éclaire qui partage et rassemble
C'est les beaux quartiers qui dansent avec les grands ensembles
Inch' Allah
Ceux qui souhaitent un pays convivial
Alors ils croient en une autre identité nationale
Inch' Allah
C'est le son qui rêve en réalité
Et change les mentalités, tue la morosité
Inch' Allah
Il invente, imagine et renverse
Les clichés établis et oublie leur tristesse
Inch' Allah
Tous les codes sont bannis et révisés
On mettra des baggys jusqu'à l’Élysée
Inch' Allah
Plus de quotas dans le foot, ni ailleurs
Peu importe la couleur on gardera les meilleurs
Inch' Allah
Les blaireaux, les fachos c'est la même
C'est qu'en y en a beaucoup que ça pose des problèmes
Inch' Allah
On va marier Nassim & Delphine
Pas seulement pour la rime, un second tour sans Marine

[Refrain : Reda Taliani]
[Refrain : Reda Taliani]
Et si on chantait de toutes les couleurs
Inch' Allah
On va faire danser les corps et les coeurs
Inch' Allah
Si on est tous ensemble ça nous suffira
Inch' Allah
Si nos voix se rassemblent on nous entendra
Inch' Allah(X4)

[Couplet 3 : Grand Corps Malade & Reda Taliani]
C'est le son qui réécrit l'histoire
Sortez tous dans la rue on va chanter l'espoir
Inch' Allah
L'espoir que pourra changer ce monde
On s'croisera forcément puisque la terre est ronde
Inch' Allah
L'espoir que les choses puissent avancer
Qu'on aime tous les accents quand on parle en français
Inch' Allah
L'espoir qu'un jour se sera normal
De voir des blog party à l'Assemblée Nationale
Inch' Allah
Les képis policiers, les kippas
Les chaddors, les casquettes à l'envers même combat
Inch' Allah
Les bobos, les prolos, les bourgeois
Les perdus, les nantys, les patrons, les cailleras
Inch' Allah
Vous êtes tous invités sur la piste
C'est la danse de demain quelque peu utopiste
Inch' Allah
Mais cette époque a besoin d'espoir
Soyons un peu rêveur, faut y croire pour le voir

[Refrain : Reda Taliani]
Et si on chantait de toutes les couleurs
Inch' Allah
On va faire danser les corps et les coeurs
Inch' Allah
Si on est tous ensemble ça nous suffira
Inch' Allah
Si nos voix se rassemblent on nous entendra
Inch' Allah(X4)

[Couplet 4 : Reda Taliani] X4
Ya habibi
Ya nacibi
Ya hayeti
Inch' Allah

paix (3)

 

 

Attentats de Paris : Madonna pleure et chante " La vie en rose " d'Edith Piaf

"Déchirée" et en sanglots, Madonna a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris en chantant, en français, "La vie en rose". Madonna a chanté en français, seule à la voix s'accompagnant à la guitare, "La vie en rose", ce samedi soir à Stockholm, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.

http://www.lavenir.net


 

!cid_002601c97520$e10a4640$6600a8c0@maisonqbja5x78

 

 

0482e04f

 

♪♫♪ - Jacques Brel - Quand on a que l'amour

Quand on a que l'amour 
A s'offrir en partage 
A jour du grand voyage 
Qu'est notre grand amour 
Quand on a que l'amour 
Mon amour toi et moi 
Pour qu'éclatent de joie 
Chaque heure et chaque jour 
Quand on a que l'amour 
Pour vivre nos promesses 
Sans nulle autre richesse 
Que d'y croire toujours 
Quand on a que l'amour 
Pour meubler de merveilles 
Et couvrir de soleil 
La laideur des faubourgs

Quand on a que l'amour 
Pour unique raison 
Pour unique chanson 
Et unique secours 
Quand on a que l'amour 
Pour habiller matin

Pauvres et malandrins 
De manteaux de velours 
Quand on a que l'amour 
A offrir en prière 
Pour les maux de la terre 
En simple troubadour 
Quand on a que l'amour 
A offrir à ceux là 
Dont l'unique combat 
Est de chercher le jour

Quand on a que l'amour 
Pour tracer un chemin 
Et forcer le destin 
A chaque carrefour 
Quand on a que l'amour 
Pour parler aux canons 
Et rien qu'une chanson 
Pour convaincre un tambour 
Alors sans avoir rien 
Que la force d'aimer 
Nous aurons dans nos mains 
Amis le monde entier

dyn006_original_563_669_gif_2595266_1118cf6e99834b12301b28e2da646742

 

peace

 

 

message-de-martin-luter-king

 

 

a dalaï lama paix

 

♪♫♪ -  John Lennon - Imagine

Imagine (Imaginez)

Imagine there's no heaven,
Imagine qu'il n'y a aucun Paradis,
It's easy if you try,
C'est facile si tu essaies,
No hell below us,
Aucun enfer en-dessous de nous,
Above us only sky,
Au dessus de nous, seulement le ciel,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Living for today...
Vivant pour aujourd'hui...

Imagine there's no countries,
Imagine qu'il n'y a aucun pays,
It isn't hard to do,
Ce n'est pas dur à faire,
Nothing to kill or die for,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
No religion too,
Aucune religion non plus,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Living life in peace...
Vivant leurs vies en paix...

You may say I'm a dreamer,
Tu peux dire que je suis un rêveur,
But I'm not the only one,
Mais je ne suis pas le seul,
I hope some day you'll join us,
J'espère qu'un jour tu nous rejoindra,
And the world will live as one.
Et que le monde vivra uni

Imagine no possessions,
Imagine aucune possession,
I wonder if you can,
Je me demande si tu peux,
No need for greed or hunger,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
A brotherhood of man,
Une fraternité humaine,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Sharing all the world...
Partageant tout le monde...

You may say I'm a dreamer,
Tu peux dire que je suis un rêveur,
But I'm not the only one,
Mais je ne suis pas le seul,
I hope some day you'll join us,
J'espère qu'un jour tu nous rejoindra,
And the world will live as one.
Et que le monde vivra uni

condol-ances-3fnkwq-12693a5

 

gif-bougies-pots-lylou-anne

 

Message

 

♪♫♪ - Louis  Armstrong -  What a Wonderful World

What A Wonderful World (Quel Monde Merveilleux)

I see trees of green
J'aperçois des arbres verts
Red roses too
Des roses rouges également
I see them bloom
Je les vois s'épanouir
For me and you
Pour toi et moi
And I think to myself
Et je me dis tout bas
What a wonderful world
Quel monde merveilleux

I see skies of blue
Je vois des cieux bleus
And clouds of white
Et de blancs nuages
The bright blessed day
L'éclatant jour béni
The dark sacred night
La sombre nuit sacrée
And I think to myself
Et je me dis tout bas
What a wonderful world
Quel monde merveilleux

The colours of the rainbow
Les couleurs de l'arc-en-ciel
So pretty in the sky
Si jolies dans le ciel
Are also on the faces
Sont aussi sur les visages
Of people going by
Des passants
I see friends shaking hands
Je vois des amis se serrer la main
Saying « How do you do ? »
Se dire « comment vas-tu »
They're really saying « I love you »
En réalité ils se disent « je t'aime »

I hear babies cry
J'entends des bébés pleurer
I watch them grow
Je les vois grandir
They'll learn much more
Ils apprendront bien plus
Than I'll ever know
Que je n'en saurai jamais
And I think to myself
Et je me dis tout bas
What a wonderful world
Quel monde merveilleux

101420867

 

paris-illuminations_022

 

 

paris-tour-eiffel-la-nuit-3-928x580

 

 

Tour_Eiffel_de_nuit

francia

 

c63acb4db1eecab8d498be0c63e13b1f

 

080816093935830986

 

031857f1

 

♪♫♪ -  Nicole - La Paix Sur Terre 

Quand je m’attarde au soleil couchant
Lorsque je regarde le matin levant
Quand je me ballade à travers champs
C’est avec mon cœur d’enfant

 

Et quand je m’étonne de tant de beauté
Il y a des hommes qui me rient au nez
Mais je leur pardonne, je leur dis bonjour
Et je leur souhaite en retour

La paix sur terre, c’est ma prière
Moins de violence, d’indifférence
Plus de «je t’aime» et moins de haine
Plus jamais de peur au fond du cœur

Moins de frontières, moins de misère
Moins d’égoïsme, de mots en «isme»
Moins de paroles et de symboles
Plus de tendresse, moins de promesses

Que puis-je faire avec une chanson?
Mais pourquoi me taire? Y’a pas de raison
Pour faire la guerre, c’est mieux qu’un canon
Y’a qu’à trouver l’unisson

La paix sur terre, c’est ma prière
Moins de violence, d’indifférence
Plus de «je t’aime» et moins de haine
Plus jamais de peur au fond du cœur

Moins de frontières, moins de misère
Moins d’égoïsme, de mots en «isme»
Moins de paroles et de symboles
Plus de tendresse, moins de promesses

D’une seul voix chante avec moi
(La paix sur terre, c’est ma prière)
(Moins de violence, d’indifférence)

Il faut faire la paix sur terre
(Plus de «je t’aime» et moins de haine)
(Plus jamais de peur au fond du cœur)

D’un seul cœur on chante en chœur
(Moins de frontières, moins de misère)
(Moins d’égoïsme, de mots en «isme»)

Ma prière – la paix sur terre
(Moins de paroles et de symboles)
(Plus de tendresse, moins de promesses)

paix (1)

 

128acd59

 

 

2730a668

 

12249966_592294097594744_1449045779763166541_n

 

 

 

d62b944974a8c552facb1a9d0bb6fc13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Love Good
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 181 671
Publicité