Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Good
26 octobre 2015

Roch Voisine & Coeur de Pirate : Une Femme - Je Resterai Là - Hélène - Tant Pis ...

roch

 

 

♪♫♪ - Roch Voisine - Une femme

Elles viennent au monde dans un cri de joie
Quelque chose a leur visage
Une émotion qui ne s'explique pas
Entre douceur et courage
Elles ont le monde a leurs pieds
Quelques fois pour un sourire qu'on attend pas
Elles sont prêtent a donner
Tout ce qu'on leur prendra

Refrain:
Pour une idée pour un homme
Pour une terre qu'on abandonne
Une femme sait ouvrir son coeur
Comme un souffle un cri de guerre
Là où les autres pourrait se taire
Une femme parle avec son coeur
Elle défie le monde
Au ciel un idéal 
Pour qu'a l'amour succombe
Les fleurs du mal

Au bord d'un fleuve au fond d'un vieux village
Elles s'agenouillent en prière
Comme un roseau se lance du fond d'un marécage
Elles cherchent un peu de lumière
Elles attendent même ces rivières, 
Ces montagnes, ou l'on trouve l'or parfois
Elles donnent sans compter 
Ce que dieu leur rendra

Refrain:
Pour une idée pour un homme
Pour une terre qu'on abandonne
Une femme sait ouvrir son coeur
Comme un souffle un cri de guerre
Là où les autres pourrait se taire
Une femme parle avec son coeur
Elle refait le monde
Au feu d'un idéal
Pour qu'a l'amour succombe
Les fleurs du mal

Pour une idée pour un homme
Pour un enfant qu'on abandonne
Une femme sait pourquoi elle pleure
Comme un souffle un cri de guerre
Là où les autres désespèrent
Une femme parle avec son coeur

Une femme parle avec son coeur.....
Une femme .

10848501_815635181818099_3954558781783779583_o

 

♪♫♪ - Roch Voisine - Je resterai Là

Je dormirai 
Je dormirai là 
Sous ces drapeaux qui marchent au dernier combat 
Près de ta porte 
Le souffle si bas 
Que le diable nous emporte 
Je resterai là près de toi 

Je resterai aux cloches qui sonnent 
Ton dernier rempart à la folie des hommes 
Pas par honneur 
Devoir ou bravoure 
J'inventerai nos heures au nom de l'amour 
Quand la nuit viendra je dormirai là 
Prisonnier des soupirs que tu voudras 
Quand tout s'en ira, je resterai là 
J'attendrai, j'attendrai le temps qu'il faudra 

Je dormirai 
Comme un soir de Noël 

 

A rêver d'être le premier au réveil 
Le premier reflet dans ton oeil 
Jusqu'au dernier danger 
Ta route immortelle 

Quand la nuit viendra je dormirai là 
Prisonnier des soupirs que tu voudras 
Quand tout s'en ira je resterai là 
J'attendrai, j'attendrai le temps qu'il faudra 
Quand ils seront là j'ouvrirai mes bras 
Si puissants que tout s'évanouira 
Je dormirai là, je resterai là 
J'attendrai, j'attendrai le temps qu'il faudra 

Quand la nuit viendra je dormirai là 
Quand tout s'en ira, je resterai là 
Je dormirai là, je resterai là 
Quand la nuit viendra je dormirai là 
Je resterai là

roch-voisine-coeur-de-pirate-helene

 

♪♫♪ - Roch Voisine & Coeur de Pirate - Hélène 

Seul sur le sable les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau
L'été qui s'achève tu partiras
A cent mille lieux de moi
Comment oublier ton sourire
Et tellement de souvenirs

Nos jeux dans les vagues près du quai
Je n'ai vu le temps passer
L'amour sur la plage désertée
Nos corps brûlés enlacés
Comment t'aimer si tu t'en vas
Dans ton pays loin là-bas oua oua

Hélène things you do make me crazy bout you
Pourquoi tu pars reste ici j'ai tant besoin d'une amie
Hélène things you do make me crazy bout you
Pourquoi tu pars si loin de moi
La ou le vent te porte loin de mon cœur qui bat

Hélène things you do make me crazy bout you
Pourquoi tu pars reste ici reste encore juste une nuit

Seul sur le sable les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau
L'été qui s'achève tu partiras
A cent mille lieux de moi
Comment t'aimer si tu t'en vas
Dans ton pays loin là-bas
Dans ton pays loin là-bas oua oua oua da ba da
Dans ton pays loin de moi

roch_voisine_1

 

♪♫♪ - Roch Voisine - Tant pis ...

Et si j'ai tort de lire dans tes pensées
Ou rien de beau ne m'échappe à part toi
Et seuls quelques silences m'effleurent encore quand je dors
Je n'ai plus de raison d'aimer

Et tant pis si je me détruis
Et j'ai fais le tour de tes mots, tes promesses et tes envies d'ailleurs
Et tant pis si tu m'interdis
D'être pour toi l'unique objet du désir... même obscur

Et fier ou non la n'est pas la question
Et je n'attend rien de tes ombres de tes efforts
J'ai pris au soleil le feu qui manque à ton corps
Et perdu ton âme à l'horizon

Et tant pis si je me détruis
Et j'ai fais le tour de tes mots, tes promesses et tes envies d'ailleurs
Et tant pis si tu m'interdis
D'être pour toi l'unique objet du désir... même obscur

Je m'attend à tout sauf à toi
Je ne t'aurai jamais que pour moi
Et quand j'y crois, ton coeur n'ose pas

Alors tant pis si je me détruis
Et je fais le tour de mes mots, mes faiblesses et mes envies d'ailleurs
Et tant pis si tu m'interdis
D'être pour toi l'unique objet de ton désir...
Je reste pure
Malgré mes blessures

photo_1358416758

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Love Good
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 181 760
Publicité