Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Good
24 novembre 2015

Mylène Farmer : Rêver - Nous Souviendrons-Nous - Point De Suture - Je Te Dis Tout - Les Mots - C'est Une Belle Journée ...

fonds-decran-Mylene-farmer-HD

 

♪♫♪ - Mylène Farmer - Rêver

D'avoir mis son âme dans tes mains
Tu l'as froissé comme un chagrin
Et d'avoir condamné vos différences
Nous ne marcherons plus ensemble

Sa vie ne bat plus que d'une aile
Dansent les flammes, les bras se lèvent
Là où il va il fait un froid mortel
Si l'homme ne change de ciel
Pourtant j'ai rêvé...

J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
Au souffle du vent
S'élevait l'âme l'humanité
Son manteau de sang
J'irai cracher sur vos tombeaux
N'est pas le vrai n'est pas le beau
J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer

A quoi bon abattre des murs
Pour y dresser des sépultures
A force d'ignorer la tolérance
Nous ne marcherons plus ensemble

Les anges sont las de nous veiller
Nous laissent comme un monde avorté
Suspendu pour l'éternité
Le monde comme une pendule
Qui s'est arrêtée

J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
Au souffle du vent
S'élevait l'âme l'humanité
Son manteau de sang
J'irai cracher sur vos tombeaux
N'est pas le vrai n'est pas le beau
J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer

J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
J'avais rêvé du mot AIMER

mylene_farmer_reference-20130903-124823-476

mylene-farmer_253416

 

♪♫♪ - Mylène Farmer - Nous Souviendrons-Nous ...

Aux vies qui s'abaissent à voir la mienne
Je sais
Qu'il me faudra prendre congé d'elles
Un jour ou l'autre
Nos vies sont des larmes d'aquarelle
Nous ne sommes reliés qu'à nous mêmes

Et si je perds la foi
En nous, en tout
C'est bien malgré moi
Nulle prière
A chacun de nos pas
Je doute de tout
Nous souviendrons nous de nous

Aux vies qui ont soutenu la mienne
Je n'ai
Qu'un long monologue poudré de neige
A partager
Nos vies qui s'écoulent chaque jour saignent
Nous ne sommes reliés qu'à nous mêmes

Et si je perds la foi
En nous, en tout
C'est bien malgré moi
Nulle prière
A chacun de nos pas
Je doute de tout
Nous souviendrons nous de nous

Nous souviendrons-nous (1991)
Paroles: Mylène Farmer
Extrait de l'album L'autre

mylene-farmer (1)

 

 

mylene-farmer

 

♪♫♪ - Mylène Farmer - Point de Suture ...

Les jours de peine fredonnent un je ne sais quoi
La ritournelle des indécis des quoi
Par habitude j'ai pris ce chemin d'incertitude
Mes vas sont des viens

Jour de sagesse la voix unie et droite
Mais l'âme doute et couve
De multiples détours
Vogue mon âme va prend ton chemin
L'attente est sourde mais la vie me retient

Prend moi dans tes draps donne moi la main
Ne viens plus ce soir dis je m'égare
Dis moi d'où je viens
Ne dis rien je pars
Rejoue moi ta mort
Je m'évapore
Des mots sur mon rêve mes maux et mes doutes
Mais sur les blessures point de suture
Vole mon Amour refais moi le mort
Confusion des pages je fais naufrage

Les nuits sont chaudes
Mon sang chavire et tangue
D'autres fantômes qui brulent
Je suis tempête et vent
Monde et lumière se jouent de l'Amour
Mes vagues reviennent mes flots sont si lourds

Prend moi dans tes draps donne moi la main
Ne viens plus ce soir dis je m'égare
Dis moi d'où je viens
Ne dis rien je pars
Rejoue moi ta mort
Je m'évapore
Des mots sur mon rêve mes maux et mes doutes
Mais sur les blessures point de suture
Vole mon Amour refais moi le mort
Confusion des pages je suis naufrage

Prend moi dans tes draps donne moi la main
Ne viens plus ce soir dis je m'égare
Dis moi d'où je viens
Ne dis rien je pars
Rejoue moi ta mort
Je m'évapore
Des mots sur mon rêve mes maux et mes doutes
Mais sur les blessures point de suture
Vole mon Amour refais moi le mort

mylene-farmer_jt-de-20-heures_france-2_12-12-2010_202

mylenefarmer_tv_canefinirajamais_13122008_009min

 

♪♫♪ - Mylène Farmer -  Je Te Dis Tout

Silencieux
Merveilleux
Dans ce soir mouvant
J'écoute le vent

Héritière
Passagère
De mes jours maudits
Ça je le suis

Mon amour
Je te dis tout
Tu peuples ma vie
À l'infini

Abuse le sort
Frappe à ma porte
Pose une main
Sur mon front
Sur mes seins

Si d'aventure
Je quittais terre
Tu es mon sang
Mon double aimant
Mon ADN

Et sur ton pull
Je broderais M
Pour que nos sangs
Se mêlent au vent
Mon ADN

Dénudée
Enserrée
Dans ce jeu sanglant
Je dis tout au vent

Aussi calme
Qu'un nuage
Je suis qui pardonne au temps
Aux absents

Mon amour
Je te dis tout
Tu peuples ma vie
À l'infini

Abuse le sort
Frappe à ma porte
Pose une main
Sur mon front
Sur mes seins


Je te dis tout (2012)
Paroles : Mylène Farmer
Musique : Laurent Boutonnat
Editions : Requiem Publishing
Extrait de l'album Monkey Me

 

564464

 

♪♫♪ - Mylène Farmer & Gary  Jules & Seal - Les Mots ...

Les Mots (feat. Seal) (Les Mots)

(Mylene Farmer)
(Mylene Farmer)
Fixement, le ciel se tord
Fixement, le ciel se tord
Quand la bouche engendre un mort
Quand la bouche engendre un mort
Là je donnerai ma vie pour t'entendre
Là je donnerai ma vie pour t'entendre
Te dire les mots les plus tendres
Te dire les mots les plus tendres

(Seal)
(Seal)
When all becomes all alone
Quand tout devient tout seul
I'll break my life for a song
Je casserai ma vie pour une chanson
And to lives that stoop to notice mine
Et aux vies qui se penchent pour remarquer la mienne
I know I well say goodbye
Je sais que je dis bien au revoir
But a fraction of this life
Mais une fraction de cette vie
I would give anything, anytime
Je donnerais n'importe quoi, n'importe quand

[Refrain]
[Refrain]
(M. F. )L'univers a ses mystères
(M. F. )L'univers a ses mystères
(M. F. )Les mots sont nos vies
(M. F. )Les mots sont nos vies
(Seal)You could kill a life with words
(Seal)Vous pourriez tuer une vie avec des mots
(Seal)Soul, how would it feel
(Seal)L'âme, comme cela se sent
(M. F. )Si nos vies sont si fragiles
(M. F. )Si nos vies sont si fragiles
(Seal)Words are mysteries
(Seal)Les mots sont des mystères
(M. F. )Les mots des sentiments
(M. F. )Les mots des sentiments
(M. F. )Les mots d'amour, un temple
(M. F. )Les mots d'amour, un temple

(Seal)
(Seal)
If one swept the world away
Si quelqu'un a balayé le monde
One could touch the universe
Il pourrait toucher l'univers
I will tell you how the sun rose, how
Je vous dirai comment le soleil est monté, comment
We could with a word become one
Nous pourrions avec un mot en devenir un

(M. F. )
(M. F. )
Et pour tous ces mots qui blessent
Et pour tous ces mots qui blessent
Il y a ceux qui nous caressent
Il y a ceux qui nous caressent
Qui illuminent, qui touchent l'infini
Qui illuminent, qui touchent l'infini
Même si le néant existe
Même si le néant existe
For a fraction of this life, we
Pour une fraction de cette vie, nous
Will give anything, anytime
Donnerons n'importe quoi, n'importe quand

[Refrain]
[Refrain]
(x3)
(x3)

confidences_33_02

 

8469589+

Mylene

 

♪♫♪ - Mylène Farmer - C'est Une Belle Journée ...

Allongé le corps est mort
Pour des milliers
C'est un homme qui dort...
A moitié pleine est l'amphore
C'est à moitié vide
Qu'on la voit sans effort
Voir la vie, son côté pile
Oh philosophie
Dis-moi des élégies
Le bonheur
Lui me fait peur
D'avoir tant d'envies
Moi j'ai un souffle à cœur
Aussi
C'est une belle journée
Je vais me coucher
Une si belle journée
Qui s'achève
Donne l'envie d'aimer
Mais je vais me coucher
Mordre l'éternité
A dents pleines
C'est une belle journée
Je vais me coucher
Une si belle journée
Souveraine
Donne l'envie de paix
Voir des anges à mes pieds
M'faire la belle
Allongé le corps est mort
Pour des milliers
C'est un homme qui dort...
A moitié pleine est l'amphore
C'est à moitié vide
Que je la vois encore
Tout est dit puisqu'en amour
Si c'est du lourd
Le cœur est léger
Des élégies toujours
Les plaisirs, les longs, les courts
Vois-tu en amour
Moi, j'ai le souffle court
Vois-tu
Belle
La vie est belle
Comme une aile
Qu'on ne doit froisser
Belle
La vie est belle
Et je vais là
Belle
La vie est belle
Mais la mienne
Un monde emporté
Elle, j'entre en elle

mylene-farmer-sexy-mylne-farmer-m_f-big

xLK0DKSW

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Love Good
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 181 671
Publicité