Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Good
19 octobre 2015

Zazie : Pise ... J'étais Là ...

ZA

 

♪♫♪ - Zazie - Pise

Si ça tient toujours debout 
C'est que le temps n'a pas d'emprise 
C'est comme ça que l'amour nous façonne 

Ça résiste, ça penche, comme la tour de Pise

Si ça souffle fort parfois sur moi
Les vents n'ont pas de prise
Après tout, ces flèches que tu me lances
C'est toujours le coeur que tu vises

Sors l'indien de sa réserve
Casses les murs, passes au travers
Démolis-moi, pierre après pierre

Lève-toi, soulève-toi
Qu'emporte les peines
Que ça fera
Tant pis
Si je plie sous le poids
Si personne
Ne sais pourquoi
J'ai gardé ce penchant pour toi
Mais si ça tient toujours debout
C'est que le temps n'a pas d'emprise
C'est comme ça que l'amour nous façonne
Ça résiste, ça penche, comme la tour de Pise

Et si ça souffle fort parfois sur moi
Les vents n'ont pas de prise
Après tout ces regards qu'on se lance
C'est bien le coeur que l'on vise

Crache le feu, le fiel, l'orage
Fais le féroce, sois le sauvage
Sors le fauve de sa cage
Ouvre-toi et prouve -moi 

Qu'importent nos forces qui déclinent
Qui sort les griffes, qui je courbe l'échine
Que tu t'emportes, que je m'incline
J'ai gardé ce penchant pour toi
Sais-tu de nos guerres, les impacts
Quand tu me touches, quand tu me rates
Le temps qu'on perd à se combattre

Vois-tu les balles, Sens-tu les plaques
Peu importe les peurs qu'on se fera
Le coeur bat à chaque fois


Sais-tu qu'on s'aime, rien n'y fera
Je garderais ce penchant pour toi ...

Zazie

28ee5b2dd53afa33b24aedf

 

♪♫♪ - Zazie - J'étais là 

j'étais là tu vois, 
lui à côté de moi, 
on avait 6 ans, 
on jouait comme des enfants 
au docteur, au docteur 
j'étais là je voyais sur son corps 
les plais, les marques, les bleus, 
j'en croyais pas mes yeux, mes yeux 
Et lui qui m'disait j'suis un dur tu vois mes brûlures, là sur mes bras 
j'lais sens pas, j'lais sens pas. 
J'étais là j'ais rien dis 
et puis j'suis partie de chez lui, 
si j'y suis retournée? plus jamais, plus jamais 
J'étais là comme lui, j'avais 15 ans à peine 
on était dans la cave chez ses parents, 
je l'aimais tant, faut dire qu'il était beau 
mais il se piqué mon héro à l'héro 
J'étais là quand sa mère est venue nous dire 
ça y est on l'enterre lundi, lundi 
J'ai pleuré bien sûr oui j'ai pleuré 
puis j'ai recommencé à traîner dehors, dehors 

J'étais là en octobre 80, 
après la bombe de copernic, 
oui j'étais à la manif, avec tout mes copains 
J'étais là, c'est vrai qu'on n'y comprenait rien, 
mais on trouvait ça bien, ça bien. 
Oui j'étais là pour aider pour le SIDA, 
les sans papier, j'ai chanté, chanté 
Sûr que j'étais là pour faire la fête 
et j'ai levé mon verre à ceux qui n'ont plus rien 
encore un verre, on n'y peut rien 
j'étais là devant ma télé à 20H, 
j'ai vu le monde s'agiter, s'agiter 
j'étais là, je savais tout de la Somalie 
du Bangladesh et du Ruanda, j'étais là 
J'ai bien vu le sort que le NORD réserve au SUD 
bien compris le mépris, 
j'étais là pour compter les morts. 
J'étais là et je n'ai rien fait 
et je n'ai rien fait 
j'étais là pourtant j'étais là et je n'ai rien fait 
je n'ai rien fait

Zazie_max1024x768

zazie-laristocrate-734

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Love Good
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 181 822
Publicité