Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Good
19 octobre 2015

Le Feeling ...

me_1646

Voilà une expression de plus en plus employée dans nos relations amoureuses : "Je ne sais pas pourquoi avec cette nana je ressens un feeling avec elle", ou bien encore "Pourtant avec ce mec je sentais un bon feeling" mais alors ce mot à l'origine anglosaxone il signifie quoi exactement?

Après avoir consulter notre entourage et constater nombres de désaccords sur le sujet et faute de trouver beaucoup d'informations, nous avons comme d'habitudes, fait appel à notre communauté présente sur le forum pour nous donner notre avis sur le sujet et répondre à nos interrogations.
Sans grand étonnement, les réponses ont été plus que pertinentes donc nous allons pour essayer de définir "Le feeling" nous appuyer sur la plupart des suggestions du forum.

Mais alors c'est quoi pour vous le feeling vous ressentez quoi?

Comment définir quelques choses d'irrationnel, que beaucoup d'entre nous ne s'expliquent pas eux-même.Voici donc des morceaux extraits de témoignages :

"Quelque chose se passe bien, y a une attirance, aussi bien physique (et oui ça compte aussi) qu'intellectuelle. "
"T'as l'impression de comprendre ce qu'il a dans le crâne, que vous êtes sur la même longueur d'ondes etc, j'en passe."
Si l'on devait résumer le feeling par une phrase "avoir cette impression d'être sur la même longueur d'onde"

Le feeling est-il obligatoirement partagé?

Pourquoi avoir l'impression?
Grand désaccord parmi toutes les réponses, certains pensent qu'il l'est forcément sinon il n'existe pas et d'autres non.
Notre avis opte pour la deuxième solution :
Il peut y avoir feeling dans un sens et pas dans l'autre c'est une question de perception. On attend beaucoup de l'autre et on idéalise ces rencontres, on a l'impression que tout se passe bien, que le courant passe, parce qu'on se sent bien mais la perception de l'autre est différente et pour lui les choses ne ressemblent pas à ce qu'il avait imaginé.
Donc le feeling n'est pas forcement réciproque, mais quand il l'est alors les portes s'ouvrent pour aller plus loin et se découvrir et pourquoi pas laisser la place aux sentiments amoureux..

Mais alors le feeling est-il forcément un sentiment amoureux?

Chesterfield pense que le feeling est une façon de passer avant la case amoureuse, ça fait moins peur, c'est moins ringuard.
Aujourd'hui dire "j'ai vraiment un bon feeling avec cette nana", est plus fun, "que je crois que je suis amoureux d'elle..."
En fait pour la plupart ce serai le coté: je suis en train de commencer à ressentir des trucs.

Le feeling c'est donc la chose qui n'arrive pas avec toutes les personnes qu'on croisent, un sentiment bizarre de se comprendre, de se laisser glisser sur les propos de l'autre.
Ce sentiment peut souvent déboucher vers un sentiment amoureux mais pas obligatoirement.
Il peut devenir une belle amitié, mais une chose est sûre quand il est réciproque il peut donner lieu à de belles histoires qu'elles soient amoureuses ou amicales.

Pour conclure, nous reprendrons une phrase citée sur le forum "Nous sommes des êtres HYPER Sensibles qui s'ignorent ou que notre éducation a ignorés pour nous éduquer à rentrer dans le moule de notre société" alors laisser parler votre feeling...

http://www.lesbridgets.com/…/Le-feeling-une-impression-d-et…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Love Good
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 181 735
Publicité